Projet éducatif Saint-Lucien
Le projet éducatif de l’école traduit l’engagement de toute la communauté éducative au développement du plein potentiel des élèves. En fonction du portrait de situation du milieu, il définit la vision, les orientations et les objectifs appuyés sur des valeurs communes et la mission de l’école québécoise.
Normes et modalités d’évaluation Saint-Lucien
Voici le résumé des normes et modalités d’évaluation des apprentissages qui présente notamment la nature et la période au cours de laquelle les principales évaluations sont prévues pour chacune des matières.
- Normes et modalités d’évaluation préscolaire 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 1e cycle 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation groupe 229-319 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle classe 311 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle classe 511 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle classe 512 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle classe 611 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle classe 612 2022-2023
- Normes et modalités d’évaluation préscolaire 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation 1e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation 2e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation 3e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation CDAC 1e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation CDAC 2e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation CDAC 3e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation CSA 5e année 3e cycle 2021-2022
- Normes et modalités d’évaluation CSA 6e année 3e cycle 2021-2022
Intimidation et violence Saint-Lucien
Dans le but d’offrir un environnement sain et sécuritaire aux élèves, un plan lutte est mis en place à l’école. Il comprend diverses mesures visant à prévenir et à contrer les situations d’intimidation ou de violence.
Conseil d’établissement Saint-Lucien
Le conseil d’établissement représente une instance décisionnelle sur plusieurs questions liées au projet éducatif et aux orientations de l’établissement qui, par la mise en place d’une dynamique de gestion entre l’établissement et le centre de services scolaire, donne à l’école les leviers nécessaires pour répondre aux besoins éducatifs de tous les élèves. (réf. MÉES)