Projet éducatif Saint-Michel
Le projet éducatif de l’école traduit l’engagement de toute la communauté éducative au développement du plein potentiel des élèves. En fonction du portrait de situation du milieu, il définit la vision, les orientations et les objectifs appuyés sur des valeurs communes et la mission de l’école québécoise.
Normes et modalités d’évaluation Saint-Michel
Voici le résumé des normes et modalités d’évaluation des apprentissages qui présente notamment la nature et la période au cours de laquelle les principales évaluations sont prévues pour chacune des matières.
- Normes et modalités d’évaluation 021 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 022 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 111 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 121 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 119-129 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 211 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 219-229 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 221 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 311 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 321 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 322 - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 902 1er Cycle - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 902 2e Cycle - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 904 2e Cycle - 2024-2025
- Normes et modalités d’évaluation 904 3e Cycle - 2024-2025
Demande de révision d’un résultat
L’élève ou ses parents peuvent demander au directeur de l’établissement la révision d’un résultat. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter le schéma ci-dessous et à remplir le formulaire prévu à cet effet.
Cliquez sur l’image pour une version imprimable.
Intimidation et violence Saint-Michel
Dans le but d’offrir un environnement sain et sécuritaire aux élèves, un plan lutte est mis en place à l’école. Il comprend diverses mesures visant à prévenir et à contrer les situations d’intimidation ou de violence.
Conseil d’établissement Saint-Michel
Le conseil d’établissement représente une instance décisionnelle sur plusieurs questions liées au projet éducatif et aux orientations de l’établissement qui, par la mise en place d’une dynamique de gestion entre l’établissement et le centre de services scolaire, donne à l’école les leviers nécessaires pour répondre aux besoins éducatifs de tous les élèves. (réf. MÉES)