Une campagne pour faire découvrir la FP (formation professionnelle)
Quatre élèves se sont prêtés à l’exercice pour promouvoir la FP et ses nombreux avantages. Merci à Vincent, Gabriel, Jonathan et Steven pour leur participation. Venant de quatre univers bien distincts, ils ont, en revanche, un point en commun : ils ont découvert un métier qui...
Le mercredi 14 août, c’est le Rendez-vous Carrière!
L’équipe responsable du recrutement vous accueillera lors de cet événement pour vous présenter les différentes possibilités d’emploi dans les écoles et les services du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières. Vous êtes intéressé à vous joindre à notre équipe éducative dynamique et à contribuer à...
Inscription durant l’été pour l’année scolaire 2024-2025
Nouveaux élèves | Maternelle 5 ans, primaire et secondaire Procédez à l’inscription de votre enfant même durant l’été! Trouvez toute l’information dans notre section Admission et inscription, à la pastille Inscription d’un nouvel élève.
Bilan 2023-2024 : Trois succès majeurs au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières!
La directrice générale du CSSDHR, Marie-Claude Huberdeau, tient à féliciter et à remercier les élèves, le personnel et les parents pour toutes les réalisations de l’année scolaire : Hausse de près de 5 % du taux de diplomation et de qualification : ce sont concrètement 70...
60e anniversaire de l’école Hamel
En mai dernier, des élèves, leur famille et des membres du personnel se sont rassemblés dans la cour de l’école Hamel pour célébrer son 60e anniversaire. Pour l’occasion, les élèves avaient préparé des projets que les participants ont pu découvrir lors d’une visite de l’école....
Du 1er au 7 juin 2024 : Prenez part à la Semaine québécoise des personnes handicapées
Cette semaine souligne l’importance d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées. Qu’ils soient posés individuellement ou collectivement, tous les gestes visant à réduire les obstacles comptent. Demandons aux personnes handicapées comment nous pourrions les aider à prendre leur place. « Ouvrons le dialogue...