Prochaine cohorte en Arpentage et topographie
La prochaine cohorte en Arpentage et topographie débutera le 15 octobre prochain : en ferez-vous partie?
Mylène a obtenu son diplôme d’études professionnelles (DEP) en juin dernier, à la suite de 1800 heures d’études à l’École professionnelle des Métiers (EPM).
Elle est ravie de son parcours :
« J’ai découvert le métier d’arpenteur grâce à une amie qui m’a parlé de cette formation. J’ai eu la chance de faire un stage d’observation, de manipuler les instruments utilisés dans le métier et j’ai adoré ça. Je savais que le travail extérieur allait me plaire et j’ai toujours été attirée par les chantiers de construction. Je travaille maintenant pour un employeur dans ma région et je peux vous confirmer que c’est un super beau métier. »
Vous aimez relever des défis, vous tenir en forme et vous êtes une personne débrouillarde qui a des aptitudes en calcul et géométrie? Ce métier pourrait être parfait pour vous.
Concrètement, l’arpentage et la topographie, c’est :
- mesurer des terrains et des bâtiments à l’aide d’outils d’arpentage (systèmes GPS, stations totales, niveaux électroniques, etc.);
- dessiner des plans topographiques, des plans cadastraux et des plans de localisation;
- effectuer des implantations de travaux de construction et des levés de terrain;
- calculer des quantités de matériaux pour la réalisation de travaux publics et de voirie.
Si, tout comme Mylène, vous vous dites qu’il n’y a pas de mauvaise température, seulement de mauvais vêtements, inscrivez-vous sans tarder : https://bit.ly/EPM_AdmissionFP