Chers parents,

Nous vous informons que les jeunes de 5 à 11 ans pourraient recevoir le vaccin contre la COVID-19, dès son homologation. D’autres mesures seront également mises en place afin d’amenuiser les risques d’éclosions dans nos écoles primaires.

Ces mesures nous permettent d’espérer que les élèves, les parents et le personnel scolaire pourront bientôt poursuivre leurs activités dans une presque normalité.

Vaccination des jeunes de 5 à 11 ans

L’opération de vaccination des jeunes de 5 à 11 ans pourrait débuter d’abord dans les cliniques de vaccination, et par la suite, en collaboration avec la santé, être déployée également dans nos écoles primaires au courant du mois de décembre.

Pour que votre enfant puisse recevoir le vaccin, il vous suffira de l’inscrire sur le site Clic Santé et compléter le formulaire de consentement. D’autres informations concernant la vaccination et l’inscription vous seront transmises par l’école sous peu.

Dépistage par gargarisme

Des tests de dépistage par gargarisme pourraient être utilisés dans nos écoles primaires à compter des prochaines semaines, sur recommandation de la Santé publique.

Ces tests seront destinés à des groupes d’élèves du primaire qui ne présentent pas de symptôme ayant été identifiés par la Santé publique comme des contacts à risque faible avec recommandation de dépistage.

Pour qu’un enfant puisse participer au dépistage, le parent devra obligatoirement avoir complété son inscription et le formulaire de consentement. D’autres informations concernant cette forme de dépistage vous seront transmises par l’école.

Tests rapides

Les tests rapides continueront d’être utilisés pour les enfants qui développent des symptômes pendant la journée à l’école et dont les parents y ont consenti.

 

Nous vous transmettons un aide-mémoire afin de faciliter la compréhension de l’application de ces nouvelles mesures.

 

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

 

La directrice générale,

Dominique Lachapelle