Dans le contexte actuel bien particulier, cette première édition de notre Semaine du bien-être et de la santé mentale prend tout son sens.

Qui que nous soyons, quels que soient notre âge, notre réalité, notre environnement, nous connaissons toutes et tous nos moments de vulnérabilité qui peuvent être exacerbés par la situation de pandémie qui perdure depuis déjà trop longtemps.

Pour permettre au bien-être et à la sérénité d’occuper une plus grande place dans nos vies, nous devons favoriser un certain équilibre, le nôtre.

Restons à l’affût des changements que nous pouvons vivre et à ceux qui peuvent être vécus par nos proches, nos collègues, nos amis. Évitons de rester seuls lorsque nous vivons une situation difficile, parlons-en avec une personne en qui nous avons confiance.

Je salue la résilience du personnel, des parents et des élèves, laquelle permet à ces derniers de poursuivre leur quête de la réussite dans les meilleures conditions possibles malgré les circonstances.

En cette semaine du bien-être et de la santé mentale, je nous invite à concentrer notre esprit sur toutes ces petites choses qui peuvent nous procurer du bonheur et favoriser notre état de bien-être.

Prenez soin de vous.

Dominique Lachapelle