Merci de changer le monde!

 

« Bénévoler », c’est d’abord faire un don de soi.

C’est offrir gratuitement une part de son temps, de son talent, de son enthousiasme. C’est soutenir concrètement des personnes, des idées, des projets qui nous tiennent à cœur.

C’est faire cadeau de son attention, partager sa passion, vivre l’engagement et les valeurs qui nous animent.

Faire du bénévolat, c’est partager bien plus grand que soi…

Cette 48e édition de la Semaine de l’action bénévole nous rappelle combien « bénévoler » change la vie.

Elle change la vie de ceux qui donnent de leur temps et celle de ceux qui reçoivent ce précieux cadeau. Combien de parcours scolaire ou de trajectoires de vie ont été influencés, marqués par la passion et l’enthousiasme communicatifs de bénévoles? Combien d’entre nous, grâce à la passion d’un bénévole, ont découvert un sport, une activité parascolaire, un projet communautaire ou entrepreneurial? Combien ont connu le simple bonheur de faire plaisir, celui qui a fait naître la flamme de notre engagement? Combien de vies ont été adoucies, de peines amoindries, de difficultés surmontées grâce à des cœurs généreux qui ont offert aide et espoir à un moment particulier?

Merci à toutes celles et ceux qui « bénévolent » dans nos écoles. Merci d’offrir une part de vous pour rendre plus beau, pour rassurer, pour faire du bien, pour donner des ailes.

« Bénévoler » change la vie. Et changer une vie, c’est changer le monde.

 

Bonne semaine de l’action bénévole.

 

La directrice générale,

Dominique Lachapelle