Secrétariat
Diplôme d’études professionnelles (DEP) – 5357 (nouveau programme)
- Places disponibles – parcours en enseignement individualisé
- Entrée en continu
Objectifs du programme
Apprendre à effectuer le travail de bureau pour une entreprise, un service public ou parapublic. Ce travail spécialisé comporte des tâches variées telles que: effectuer le traitement informatisé des textes en appliquant les notions et règles grammaticales, produire et recevoir de la correspondance, utiliser une base de données et un chiffrier électronique, mettre à jour des dossiers, préparer des réunions d’affaires, assurer des tâches reliées à l’accueil et à la réception de la clientèle.
Appellation(s) d’emploi
- adjoint administratif/adjointe administrative
- adjoint/adjointe aux ressources humaines
- adjoint/adjointe de direction
- agent administratif/agente administrative
- commis à la saisie de données
- commis aux ressources humaines
- commis de bureau
- réceptionniste
Relations avec le marché du travail
Insertion au marché du travail (Information provenant du MEESR)
Vidéo de présentation