Le 19 octobre 2022 – La pénurie de main-d’œuvre affecte plusieurs secteurs d’activités et le service du transport scolaire n’en est pas épargné. Depuis les deux dernières années, la situation de pénurie de conducteurs occasionne des contraintes supplémentaires au transport des élèves du primaire et du secondaire, le matin tout comme le soir.

 

Nous jugeons important de vous sensibiliser à ce contexte particulier car, malgré tous les efforts investis par nos transporteurs, il pourrait arriver que le service du transport scolaire soit interrompu momentanément et que vous soyez tenus de venir reconduire votre enfant à l’école le matin ou de venir le chercher à l’école en fin de journée. Dans un tel cas, soyez assurés que vous en serez informés dans les meilleurs délais.

 

Toutefois, comme une interruption temporaire du transport peut survenir le matin comme le soir, il ne nous est pas possible de déterminer le moment de la journée où vous pourriez recevoir un message.

 

Il est important de rester à l’affût et de vérifier régulièrement vos courriels, vos messages textes et les boîtes vocales de vos appareils téléphoniques. Vous êtes donc invités à vérifier vos informations via le Portail Parents et les mettre à jour, si nécessaire, auprès de l’école fréquentée par votre enfant. Il est également important de vous assurer que vous et votre enfant connaissez son numéro d’autobus.

 

Nous sommes désolés des inquiétudes que cette situation hors de notre contrôle peut vous procurer et soyez assurés que nous ferons tout ce qui est possible pour que la situation ne se produise pas.

 

Les transporteurs poursuivent, quant à eux, leurs efforts pour que d’autres conducteurs soient embauchés. Ainsi, n’hésitez pas à encourager toute personne intéressée à manifester son intérêt à se joindre à leur équipe en écrivant à l’adresse courriel suivante : catransport@csdhr.qc.ca. Le Centre de services scolaire transmettra votre message aux transporteurs.

 

Nous demeurons persuadés que nos efforts conjugués permettront d’éviter toute interruption de service. Si cela devait arriver, nous faisons appel à votre compréhension.

 

La directrice générale,

 

Marie-Claude Huberdeau