C’était la fête à l’école Notre-Dame-du-Sourire le 21 juin alors qu’avait lieu l’inauguration officielle de la toute nouvelle cour d’école.

Les élèves ont manifesté haut et fort leur reconnaissance de pouvoir profiter d’une cour d’école entièrement aménagée avec des modules de jeux, une classe extérieure et plusieurs autres améliorations extérieures (armoire de rangement, bonification du matériel sportif, lignage de la cour et plus encore!).

Lors de l’événement, petits et grands ont pu faire voler des bulles de savon et déguster une crème glacée dans une ambiance festive qui annonce de belle manière la fin de l’année scolaire.

Pour souligner l’événement, madame Stéphanie Vallée, directrice de l’école, a reçu plusieurs invités, dont madame Dominique Lachapelle, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR), monsieur Patrick Bonvouloir, maire de la municipalité de Ste-Brigide d’Iberville, madame Francesca Gingras, présidente du conseil d’établissement ainsi que madame Annie Soutière, représentante de la communauté, et mesdames Annie Lapointe et Stéphanie Vasseur, membres parents au conseil d’établissement. Monsieur Yves Delorme, représentant de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu ainsi que monsieur Rémi Boily, photographe, étaient également présents.

Citations :

« La cour d’école joue un rôle important dans la vie quotidienne de nos élèves. Elle est un lieu commun où ils passent plusieurs heures chaque semaine à apprendre à vivre ensemble! C’est un endroit privilégié pour le développement des enfants »

Dominique Lachapelle, directrice générale

« L’aménagement de notre cour d’école répond aux besoins de nos élèves et à leur désir d’aller à l’extérieur faire le plein d’énergie. C’est grâce aux diverses campagnes de financement effectuées chaque année à l’école et au soutien financier de deux précieux partenaires, la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu et la Municipalité de Sainte-Brigide d’Iberville, que le projet a pu se réaliser. Au nom de tous les élèves, je leur dis merci de tout cœur. »

Stéphanie Vallée, directrice de l’école