La nouvelle gouvernance scolaire, c’est vous!

Un nouveau modèle de gouvernance scolaire est mis en place au Québec. Il propose une façon efficace et moderne de prendre ensemble, aujourd’hui, les décisions importantes qui permettront d’assurer la réussite des élèves partout au Québec.

Vous êtes invité à faire partie du conseil d’administration du centre de services scolaire de votre milieu pour y partager votre expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques, de gestion des ressources humaines, de gestion des ressources financières ou matérielles, du milieu communautaire, sportif, culturel, municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires.

Pourquoi vous impliquer?

Votre implication aura des effets positifs sur les élèves de votre communauté et vous y gagnerez une expérience enrichissante. Vous aurez la satisfaction de veiller à ce qu’un soutien adéquat soit apporté aux établissements scolaires et que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves. Chaque membre bénéficiera d’une formation de haut niveau portant sur les principes guidant une bonne gouvernance ainsi que d’une allocation couvrant certains frais rattachés aux fonctions des administrateurs.

Partagez vos compétences

Vous aurez un minimum de quatre séances par année scolaire en plus des heures de travail complémentaire préalables aux rencontres. Vous devrez prévoir un nombre supérieur de rencontres selon les centres de services scolaires et votre participation à certains comités.

Quand déposer votre candidature?

La période de mise en candidature se termine le 25 septembre et les cinq membres de la communauté entreront en fonction le 15 octobre.

Pour plus d’information et, surtout, pour déposer votre candidature, visitez le Québec.ca/nouvelle gouvernance scolaire ou visitez la section Conseil d’administration de notre site Web.