C’est avec fierté que l’École professionnelle des Métiers (EPM) annonce l’ajout de deux groupes, dès janvier 2024, au programme d’électricité.

Cette initiative est rendue possible à la suite de l’Offensive de formation en construction! mise de l’avant par le Gouvernement du Québec. En effet, cette annonce vise à qualifier entre 4000 à 5000 nouvelles personnes pour combler des emplois en forte demande sur les chantiers de construction.

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) s’est vu octroyer deux nouveaux groupes au diplôme d’études professionnelles (DEP) en électricité ainsi qu’un groupe pour une formation de courte durée, soit l’attestation d’études professionnelles (AEP) en ferblanterie.

DEP en électricité

L’EPM, reconnue pour la qualité de son enseignement, participera à l’offensive gouvernementale en formant 44 nouveaux élèves qui occuperont des emplois d’électriciennes et électriciens à l’issue des 1800 heures de formation du programme.

Année après année, un grand nombre de personnes manifeste de l’intérêt à joindre le programme en électricité à l’EPM, certaines se retrouveront sur une liste d’attente, étant donné la forte demande. L’ajout de ces deux groupes répond non seulement aux besoins du marché du travail, mais également aux aspirations et intérêts des élèves de notre communauté.

Inscription dès maintenant

Les gens intéressés par le DEP en électricité peuvent s’inscrire d’ici le 15 décembre sur le site Accueil | AdmissionFP ou communiquer directement avec Madame Julie Huppé, conseillère d’orientation au 450 347-3797, poste 6004.

En ce qui concerne l’AEP en ferblanterie, il est possible de soumettre une candidature sur le site Accueil | AdmissionFP ou de contacter Madame Christelle Thérizols, agente de développement au 450 359-6411, poste 7263.

Citations

« Le CSSDHR est fier de contribuer aux nouvelles mesures de l’Offensive de formation en construction! puisque celles-ci donneront accès à des métiers en demande à un plus grand nombre de personnes. La formation professionnelle permet aux élèves de développer des compétences, d’améliorer leur confiance et d’accéder à des emplois de qualité. »

Louise Beaupré, directrice générale adjointe

 « L’EPM invite les personnes intéressées, homme et femme, à s’inscrire au DEP en électricité. Par notre participation à cette offensive, notre centre de formation professionnelle souhaite contribuer à l’essor des entreprises de la région en répondant aux besoins criants des secteurs liés à la construction. »

Louise Berleur, directrice de l’École professionnelle des Métiers