Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 novembre 2019 – Les élèves et le personnel de l’école Marie-Rivier ont reçu la visite, le 6 novembre dernier, de l’athlète bien connu, monsieur Pierre Lavoie.

Celui-ci est venu remettre une somme de 10 000 $ et a profité de l’occasion pour rencontrer les élèves. La commandite de monsieur Lavoie fait suite à sa participation à une course de 55 km au multi-marathon Bromont Ultra, en octobre dernier. 

Le montant amassé permettra à l’école Marie-Rivier de mettre en place des projets favorisant chez les élèves de saines habitudes de vie qui amélioreront leur santé.

De gauche à droite : Monsieur Chad Boutin, directeur de l’école Marie-Rivier; madame Manon Côté, commissaire; Patricia, élève; monsieur Gilles Poulin, président fondateur de Bromont Ultra; Xavier, élève; madame Julie Grenier, enseignante; madame Élise Marcoux, partenaire; monsieur Pierre Lavoie et à l’avant, Zakarya, élève.

Pierre Lavoie, fondateur du Défi Pierre-Lavoie, s’est d’abord investi à recueillir des fonds pour faire avancer la recherche médicale en lien avec la maladie de l’acidose lactique dont le gène responsable sera finalement identifié en 2003.

Par la suite, en 2008, monsieur Lavoie fonde le Grand Défi Pierre-Lavoie dont le but est de sensibiliser les élèves de niveau primaire et la population en général à adopter de saines habitudes de vie.

Depuis, monsieur Lavoie est devenu conférencier et porte-parole de cet événement dont le succès ne se dément pas.