Bonne semaine des enseignantes et des enseignants!
« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »
– Benjamin Franklin
La Semaine des enseignantes et des enseignants se tient annuellement la première semaine de février. Elle se veut une occasion de saluer l’engagement remarquable des enseignantes et des enseignants.
Rappelons que la Semaine des enseignantes et des enseignants est soulignée dans les milieux scolaires depuis 1994.
Enseigner, c’est d’abord aimer apprendre, puis vouloir partager ses connaissances, transmettre ses passions, ses intérêts, son désir d’aller plus loin.
Comme vous le savez, il y a de nombreuses façons d’apprendre et tout autant d’enseigner.
Merci de mettre vos talents, votre expertise et votre professionnalisme au service de nos élèves pour répondre aux besoins de chacun.
Au-delà de l’enseignement, la qualité de la relation établie entre un élève et son enseignante et son enseignant contribue grandement à donner à l’élève l’envie de se dépasser.
Merci pour l’intérêt que vous leur portez.
En vous renouvelant sans cesse, en expérimentant de nouvelles façons de connaître et d’explorer, vous êtes des pôles d’inspiration pour nos élèves et pour nos jeunes recrues en enseignement.
À l’occasion de cette 28e édition de cette semaine qui vous est dédiée, je souhaite saluer votre engagement et vous réaffirmer l’importance de votre apport précieux dans la vie de nos élèves, quels que soient leur âge et leur réalité.
Au nom de toute l’équipe de la Direction générale, je vous remercie de tout cœur pour la qualité de votre contribution à la réussite éducative et au soutien de nos élèves, et également pour tout ce que vous leur offrez de bon et de beau en cette période particulière de leur vie.
Merci de continuer d’être des éclaireurs, des phares, des lanternes, des réverbères.
Bonne et belle semaine à toutes et tous!
Dominique Lachapelle