Bonjour à vous,

Je souhaite de tout cœur que ce message vous trouve en forme et, surtout, bien reposés à l’aube de cette nouvelle rentrée.

Vous êtes d’ailleurs déjà nombreuses et nombreux à vous y engager avec un enthousiasme renouvelé.

J’espère que vous avez pu savourer les joies et les bonheurs de l’été en compagnie des gens qui vous sont chers et que vous avez pleinement profité de ces vacances, plus que méritées, au terme de cette période exigeante que nous avons traversée.

Le 31 août, nous vivrons, sous le signe de la prudence, un beau moment de retrouvailles pour souligner le début de cette nouvelle année scolaire.

Alors qu’elle sera le premier jalon d’un parcours pour des milliers d’élèves, elle marquera aussi, pour des centaines d’autres, la fin d’une étape et un tournant dans leur vie.

Chaque rentrée comporte ses défis, chaque année sa couleur. Aucune ne ressemble à la précédente et, pourtant, elles sont animées de la même intention soit celle d’offrir à chacune et chacun de nos élèves un cadre bienveillant afin qu’ils puissent apprendre et développer leur potentiel grâce à des expériences positives et enrichissantes.

Ce beau projet, c’est grâce à vous qu’il est possible. Grâce à la conjugaison de vos talents, de vos qualités, de vos compétences et de votre engagement.

Au cœur de chacune des petites et grandes réussites et des découvertes de nos élèves, il y a vous. Vous faites cette différence à un moment parfois anodin, souvent décisif dans leur vie.

Alors, en leur nom et au mien, je vous invite à prendre soin de vous cette année. Parce que vous êtes essentiels. Parce qu’ils ont besoin de vous. Parce qu’avec vous, tout est possible.

Je vous souhaite une très belle rentrée.

 

Dominique Lachapelle