Le CSS des Hautes-Rivières annonce la construction d’une école et un agrandissement
Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières annonce la construction d’une école et un agrandissement pour ses élèves
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 juin 2023 – C’est avec grande fierté que le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) annonce la construction d’une nouvelle école à Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que l’ajout de classes additionnelles à l’école Saint-Jacques située à Saint-Jacques-le-Mineur.
Une nouvelle école à Saint-Jean-sur-Richelieu
Le CSSDHR a reçu du ministère de l’Éducation l’autorisation de construire une nouvelle école primaire de 22 classes à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le secteur visé est sur l’ile Sainte-Thérèse. Un montant de plus de 36 millions de dollars a été accordé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2023-2033 pour la réalisation du projet de construction de la nouvelle école.
Agrandissement et réaménagement à l’école Saint-Jacques
L’ajout de classes additionnelles à l’école Saint-Jacques, située dans la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur, permettra d’offrir les espaces nécessaires pour accueillir la clientèle grandissante de ce secteur. Le ministère de l’Éducation a accordé un budget de plus de 18 millions, pour la réalisation de ce projet qui permettra d’aménager un environnement propice aux apprentissages pour nos jeunes.
« L’éducation, c’est la base de tout. En tant que députée de Huntingdon, je suis donc extrêmement fière de cette annonce. Les enfants de Saint-Jacques-le-Mineur pourront bénéficier de nouveaux espaces et de milieux d’apprentissage stimulants et inspirants. En modernisant notre réseau, nous investissons dans les générations futures et leur donnons les moyens nécessaires de faire du Québec de demain un endroit meilleur. »
Carole Mallette, députée de Huntingdon
« Ces deux projets répondent à l’augmentation importante de clientèle de ces secteurs et permettront de mettre de nouveaux espaces de vie au profit de la pédagogie et de l’apprentissage de nos élèves et de notre personnel. Je suis très fière de nos équipes qui ont travaillé en étroite collaboration pour que ces projets se réalisent. »
Marie-Claude Huberdeau, directrice générale