Une nouvelle attestation d’études professionnelles – Soins animaliers
Une nouvelle attestation d’études professionnelles en Soins animaliers pour les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme!
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 7 juin 2023 – C’est avec une grande fierté que le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières annonce la mise en place, dès septembre 2023, d’une nouvelle attestation d’études professionnelles (AEP) en Soins animaliers. Cette attestation, une première sur notre territoire, vise à augmenter la diplomation des élèves de 18 ans et plus présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Une formation qualifiante menant à une attestation officielle
L’AEP en Soins animaliers comprend deux (2) jours d’apprentissage en classe et trois (3) jours rémunérés en milieu de travail. Cette attestation mise sur les forces de chaque personne et servira de tremplin pour qu’elle puisse pleinement se réaliser. À la fin du parcours, les élèves recevront une attestation officielle délivrée par le ministère de l’Éducation.
Devenez un nouvel élève
Des places sont toujours disponibles pour dix (10) élèves motivés et aimant les animaux qui souhaitent faire partie de cette belle aventure et bénéficier d’un programme conçu en prenant en compte leurs besoins particuliers.
Devenez un employeur
Les entreprises intéressées à devenir un milieu de stage (cliniques vétérinaires, animaleries, refuges pour animaux, éleveurs, etc.) seront accompagnées et formées pour offrir des environnements propices à l’apprentissage de nos stagiaires.
Une main-d’œuvre qui gagne à être connue
Cette initiative vise à mettre l’humain au premier plan dans toute sa diversité et permet de faire découvrir les forces exceptionnelles des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Ces personnes loyales, engagées et rigoureuses, sauront ravir le cœur des employeurs et qui sait, contribuer à assurer une belle relève.
Une équipe motivée pour un projet novateur
Notre équipe dédiée est composée notamment d’un formateur d’expérience et d’une technicienne en travail social qui favorisent l’acquisition des savoirs théoriques ainsi que le savoir-être nécessaire en milieu de travail.
Ce projet a vu le jour grâce au financement de SPHERE Québec, un organisme sans but lucratif qui œuvre pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre objectif commun est de mettre en place un filet de soutien autour des élèves pour faciliter l’intégration et le maintien en emploi.
Des milieux d’apprentissage positifs et adaptés
Que ce soit en classe ou en milieu de travail, la formation est adaptée afin de maximiser l’acquisition des connaissances de l’élève. Le milieu de stage offre un environnement inclusif où celui-ci peut développer son potentiel au meilleur de ses capacités afin d’intégrer et de maintenir un emploi valorisant.
Ça vous intéresse?
Vous aimeriez accueillir un élève au sein de votre équipe? Vous êtes un élève, de 18 ans et plus, présentant un trouble du spectre de l’autisme et désirez entreprendre la formation? Contactez-nous sans tarder : 450-359-6411 poste 7394 ou sae@cssdhr.gouv.qc.ca.