En mai dernier, des élèves, leur famille et des membres du personnel se sont rassemblés dans la cour de l’école Hamel pour célébrer son 60e anniversaire. Pour l’occasion, les élèves avaient préparé des projets que les participants ont pu découvrir lors d’une visite de l’école.

À la fois touchante, festive et drôle, cette grande réunion a permis aux participants de revivre des moments marquants de l’histoire de l’école à travers des photos et des anecdotes. Ils ont ensuite été invités à laisser leur trace en signant le livre d’or et en s’immortalisant dans le photomaton.

L’événement s’est transformé en grandes retrouvailles pour des anciens élèves qui avaient assurément de nombreux souvenirs à partager. Parmi eux, les quatre enfants de Laurent Hamel, en l’honneur de qui l’école a été nommée, étaient aussi de la partie.

La directrice actuelle de l’école, Dominic Choquette, qui agissait comme maître de cérémonie, a profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau logo de l’école, en cohérence avec celui de leurs équipes sportives.

Étaient présentes Audrey Bogemans, députée d’Iberville à l’Assemblée nationale du Québec, Andrée Bouchard, mairesse de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Marie-Claude Huberdeau, directrice générale du CSSDHR et Louise Beaupré, directrice générale adjointe du CSSDHR.

Soulignons aussi la participation de Léo Palin, un élève de 6e année qui a témoigné de ce que l’école Hamel représentait pour lui, d’André Gauthier, ancien enseignant et deuxième directeur de l’école ainsi que la présence de Nicole Mongeon, ancienne présidente de la commission scolaire et de Paul Viau, commissaire lors de la fondation de l’école.