La Journée internationale de protection des données personnelles est une initiative européenne célébrée le 28 janvier chaque année et partagée par les gouvernements canadien et québécois.

Afin de solidifier les mesures de protection des données de ses citoyens, le Gouvernement du Québec a adopté en septembre 2021 la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25). Les dispositions de cette loi sont mises en vigueur par étape depuis septembre 2022, sur une période de trois (3) ans.

La Loi 25 modifie principalement le volet « protection des renseignements personnels » de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Le but ultime des mesures mises en place est d’assurer la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels des individus.

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières partage ces préoccupations et met en place les mesures pour protéger les données que vous nous confiez en ayant recours aux outils technologiques recommandés et en les révisant aussi souvent que nécessaire.