De gauche à droite : Sylvain Fortin, enseignant ÉPM, Katia Goudreau, directrice adjointe EPM, Maud Innocenti, directrice ÉPM, Line Bourdon, partenaire en ressources humaines Termaco, Gilles Beaulne, vice-président opérations Termaco, Frédéric Savage, Éric Thériault et Charles Galipeau, enseignants ÉPM.

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 22 mai 2019 – L’entreprise Termaco de Saint-Jean-sur-Richelieu lance l’édition 2019 de son programme de bourses d’excellence.

Les bourses d’excellence ont été créées pour encourager la persévérance des élèves de première année inscrits au programme d’études en soudage-montage de l’École professionnelle des Métiers (ÉPM) de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Ainsi, cinq élèves seront sélectionnés, dans quelques semaines, pour l’obtention d’une bourse de 1000 $ et d’un emploi d’été rémunéré chez Termaco.

Les élèves seront évalués par les enseignants de l’ÉPM et de membres du personnel de Termaco, sur leur savoir-faire et leur savoir-être. La qualité du travail, la maîtrise des techniques et des connaissances seront au nombre des critères évalués.

« Il s’agit d’une initiative illustrant parfaitement la collaboration entre les entreprises de la région et le secteur de la formation professionnelle dans l’objectif commun de générer un bassin de main-d’œuvre qualifiée et disponible », a indiqué madame Maud Innocenti, directrice de l’ÉPM.

Les perspectives d’emploi sont très prometteuses dans le secteur professionnel. Pour en savoir davantage sur les différents programmes offerts à l’École professionnelle des Métiers : epminfo.ca/